Horaires des médiathèques

Les bibliothèques vous accueillent

groupes

Visites

Les bibliothèques de la Seyne-sur-Mer accueillent les groupes sur rendez-vous (du mardi au samedi y compris en dehors des horaires d'ouverture au public).

Les écoles, collèges et lycées seynois sont accueillis pour des visites ou des classes projets en fonction des disponibilités d'accueil de chaque bibliothèque. En cas d'annulation ou de report, merci de contacter la bibliothèque avec laquelle vous aviez rendez-vous avant la date de visite.

Carte Collectivité

Les collectivités Seynoises (associations, écoles, crèches, assistantes maternelles, institutions, centres de loisirs, maisons de retraite) peuvent bénéficier d'une carte collectivité gratuite, renouvelable tous les ans.

Pour la demander, remplissez un formulaire d'inscription, validé par le directeur de la structure et signé par le responsable du prêt.

La carte collectivité vous permet d'emprunter jusqu'à 40 documents imprimés pendant 2 mois et et 5 documents sonores pendant 1 mois.

Mallettes thématiques

Vous travaillez sur un sujet en particulier avec votre classe ou votre groupe ?

Vous pouvez demander une mallette thématique auprès des bibliothèques, nous vous la préparons sous 15 jours. Cette mallette sera composée en fonction des documents disponibles dans le catalogue des bibliothèques.

Document à télécharger