Horaires des médiathèques

Autoformation

Depuis 2016, les bibliothèques de la Seyne-sur-Mer et la Bibliothèque Publique d'Information centre Pompidou (BPI) à Paris sont partenaires et mettent à disposition des ressources d'autoformation, sur place ou à distance.

Si vous êtes inscrits dans les bibliothèques de la Seyne-sur-Mer, demandez votre accès gratuit à vos bibliothécaires !
    Pour toute question sur votre inscription ou tout renseignement, vous pouvez envoyer un mail à caroline.titeux(at)la-seyne.fr

Ressources actuellement disponibles :

Apprenez de nouvelles langues à travers une interface intuitive (Anglais, Arabe, Allemand, Italien, Espagnol, Français Langue Etrangère)

Ressource disponible librement dans les espaces multimédia de la médiathèque Andrée Chedid, de la bibliothèque Pierre Caminade et de la bibliothèque Le Clos St-Louis et à distance après inscription (valable 3 mois).

Une ressource complète qui vous propose de faire vos premiers pas en informatique, de faire des jeux pour entraîner votre cerveau (entrainements cognitifs), de travailler le français et le français langue étrangère, de préparer un concours de la santé, de réviser des notions mathématiques en s'amusant et de se mettre à niveau en secrétariat-compatibilité.

Disponible à distance ou sur place après inscription (valable 1 an) à la ressource dans les espaces multimédia de la médiathèque Andrée Chedid, de la bibliothèque Pierre Caminade et de la bibliothèque Le Clos St-Louis.

Révisez les bases de l'orthographe de l'école primaire jusqu'à un niveau expert !

Lisez la presse en langue étrangère ! Vocable disponible en anglais, espagnol et allemand. Ecoutez les textes, trouvez les mots difficiles traduits sous les articles, et tenez-vous au courant de l'actualité du monde en travaillant une langue.

Ressource disponible librement dans les espaces Multimédia de la médiathèque Andrée Chedid, de la bibliothèque Pierre Caminade et de la bibliothèque Le Clos St-Louis et à distance après inscription (valable 1 mois).

Apprenez à vous servir de logiciels, sites, réseaux de communications, systèmes d'exploitations etc grâce à des vidéos pas à pas. Vous voulez vous inscrire sur Facebook ? Retoucher des photos avec Gimp ? Apprivoiser  Windows 10 ou Ubuntu ? Créer un site web ? Vodeclic est là pour vous !