Horaires du bibliobus :

Prix des lecteurs du Var

Votez pour le Prix des lecteurs du Var 2013 !

Le prix des lecteurs du Var est une manifestation annuelle organisée depuis 1997 par la Médiathèque départementale du Var, à laquelle participent une trentaine de bibliothèques municipales partenaires.

Les deux romans sélectionnés

- L'averse, de Fabienne Jacob. - (Gallimard, 2012)

Toute sa vie Tahar a aimé ce qui coule, les fleuves, les pluies, les femmes... Quand vient sa dernière heure, montent en lui les visions de l'Algérie qu'il a quittée. L'enfance dans l'incandescence du djebel, et aussi la guerre qui ne dit pas son nom, mais contraint les hommes à des choix... Revenant sur cette histoire amère qui continue toujours à envenimer les rapports entre nos deux rives de la Méditerranée, un court roman à l'écriture tendue et poétique, qui se lit d'une traite.

- Des larmes sous la pluie, de Rosa Montero. - (Métailié, 2013)

États-Unis de la Terre, 2109. Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour instrumentaliser l'histoire de l'humanité. Bruna Husky, une réplicante guerrière, seule et inadaptée, décide de comprendre ce qui se passe... Ambiance Blade Runner assumée pour ce thriller futuriste efficace, un bon livre de SF qui s'adresse aussi à ceux qui ne seraient pas fans du genre.

Comment participer ?

- Lisez ces deux livres, disponibles dans les bibliothèques Pierre Caminade, Andrée Chédid et Clos St-Louis

- Remplissez le bulletin de vote et remettez-le avant le 4 octobre à votre bibliothèque

Le Prix des Lecteurs du Var sera décerné le 15 novembre 2013, au cours de la Fête du livre du Var, à Toulon