Test ancres

L'entrée et la consultation sur place sont libres, anonymes et gratuites !

La carte des médiathèques vous sera délivrée le jour de votre inscription

- Pour emporter des documents chez soi
    - Pour faire des réservations et des prolongations en ligne

- Pour se connecter aux ordinateurs publics
    - Pour accéder aux ressources numériques

- Il est possible d'emprunter et de rendre un document dans n'importe quelle médiathèque du réseau

- Une boîte de retour est accessible à l'extérieure de chacun des médiathèques. Attention ! Elle n'est pas automatisée : un document glissé dans la trappe n'est pas immédiatement enregistré comme étant rendu.
    - Chaque prêt peut être renouvelé une fois 4 semaines à condition que le document ne soit pas réservé par une autre personne

VOUS ETES UN PARTICULIER

Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne

Ou vous inscrire à l'accueil d'une des médiathèques

Vous aurez besoin :
    - d'un justificatif de domicile
    - d'une pièce d'identité
    - du justificatif de gratuité si besoin (avis de non-imposition)

Vous pourrez emprunter 10 documents pour 4 semaines parmi :
    - les imprimés (livres ou revues)
    - les livres audios (Cd lus)
    - les partitions
    - les DVD

VOUS ETES UN PROFESSIONEL SEYNOIS

Vous êtes une école, un collège ou lycée, une association, une institution ou une assistante maternelle dont l'adresse est seynoise? Vous pouvez demander la carte collectivité, elle est gratuite!
    Elle vous permet d'emprunter jusqu'à 40 documents imprimés pendant 2 mois et et 5 documents sonores pendant 1 mois.

Pour la demander, remplissez un formulaire d'inscription, validé par le directeur/la directrice de la structure et signé par le responsable du prêt et rendez-vous à l'accueil d'une des médiathèques.

Accueils de groupes :

Les bibliothèques de la Seyne-sur-Mer accueillent les groupes sur rendez-vous (du mardi au samedi y compris en dehors des horaires d'ouverture au public).

Les écoles, collèges et lycées seynois sont accueillis pour des visites ou des classes projets en fonction des disponibilités d'accueil de chaque bibliothèque. En cas d'annulation ou de report, merci de contacter la bibliothèque avec laquelle vous aviez rendez-vous avant la date de visite.

Malettes thématiques

Vous travaillez sur un sujet en particulier avec votre classe ou votre groupe ?

Vous pouvez demander une mallette thématique auprès des bibliothèques, nous vous la préparons sous 15 jours. Cette mallette sera composée en fonction des documents disponibles dans le catalogue des bibliothèques.